La patinoire artificielle s’installe facilement partout sans qu’il n’ait besoin d’engager des travaux colossaux. À l’intérieur ou à l’extérieur, fixe ou temporaire, l’un de ses avantages les plus évidents, c’est qu’elle ne requière aucun entretien et qu’en hiver ou en été, cela ne fera aucune différence ; les patinoires synthétiques n’ont besoin ni d’eau ni d’électricité.

Les avantages de la location d’une patinoire

En plus des avantages économiques, les patinoires synthétiques sont très écologiques. Détrompez-vous ; ce n’est pas parce que c’est synthétique que c’est forcément mauvais pour l’environnement. Bien au contraire, les matériaux utilisés sont écologiques et recyclables. Les produits de glisse utilisés ne sont pas nocifs ni pour les patineurs ni pour l’environnement. De plus, les dalles de glisse sont régulièrement recyclées, il en est de même pour les patins et les rambardes. D’ailleurs, chaque produit utilisé ou chaque procédé effectué est reconnu au niveau européen d’être parmi les moins polluants.

Côté pratique, les patinoires synthétiques se transportent facilement un peu partout. Utilisable en tout temps et en toute heure, elles sont entièrement à l’épreuve du changement climatique. Le patinage sur une patinoire synthétique est à 95 % similaire à un vrai patinage sur glace

Déroulement de la location de patinoire

La location de patinoire comprend le transport, le démontage, les fournitures du matériel d’exploitation et technique ainsi qu’une formation des personnels locaux en charge de l’exploitation. La date d’utilisation de la patinoire est exprimée dans le contrat de location.

Déroulement de la collaboration

Les intéressés s’adresseront au propriétaire pour avoir les détails précis avec tous les conseils qui vont avec. Une fois le contrat de location signé, le transport qui se fera en camion sera assuré par les propres soins complets de l’équipe de l’agence de location. Il en est de même pour le montage de la patinoire, de la rambarde. Les agents de location disposent également de leurs propres groupes de froid. C’est également à eux de fournir les outils d’entretien, la couverture de patinoire et les éclairages. Le démontage de la patinoire est également à leur propre compte. En bonus, la livraison de patins de location avec affûteuse pour les lames de patins sont également proposés dans le lot de location.

Quand louer une patinoire ?

Vous n’avez pas besoin d’attendre l’hiver pour jouir des plaisirs du patinage. De janvier en décembre, libre à vous de faire votre choix. Toutefois, il existe des saisons de promotion.
Vous n’avez pas non plus besoin de raison particulière pour louer une patinoire quoique en louer une apportera une touche personnelle à tous vos événements familiaux ou non (foire, marché de noël, salon, et même lors d’un mariage). Ce plaisir d’hiver est disponible toute l’année avec tous les accessoires nécessaires. Généralement, les agences de location qui propose des patinoires mobiles proposent également des groupes de froid, des tapis glaciers, des boarding, des patins, des chapiteaux, des patinoires au choix couvertes ou non de toutes les tailles ainsi qu’un service après-vente 7/7j 24/24h. Ce full service vous permet de faire vos achats dans un seul et unique endroit. Si vous souhaitez faire construire une patinoire, vous pouvez faire appel au groupe em2c qui est spécialisé dans la mise en place de projet immobilier importants. Vous pouvez retrouver une présentation de l’entreprise ici : https://fr.slideshare.net/YvanPatet/plaquette-groupe-em2c.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here